dimanche 5 février 2017

Parlons saga : Un jeu interdit

⤟⧫⤠


 ⤟⧫⤠

Auteur : L.J. Smith
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages :633
Date de sortie : 16 juin 2011
Prix : 22,50 ( l'intégrale) ou 6,60 chaque tome.

⤟⧫⤠


Résumé :
Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique.
Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant '’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.
Rester maître du jeu ou perdre la vie.

Extrait :

Le temps que sa vision s’adapte, Jenny essaya de se ressaisir. Mais elle ne parvenait jamais a se reprendre face a Julian – face a lui, elle éprouvait toujours le même choc qu’à la première heure.
Un choc ébloui comme un riff totalement inattendu dans un morceau de jazz monotone. Comme un tableau devant lequel on s’extasiait des heures en y découvrant chaque fois des détails nouveaux. Tous en lui était si démesurément parfait que l’œil s’abimait sans cesse dans un trouble fasciné.
La lumière rouge projetait des reflets de feu et de neige sur ses cheveux donnant a ses impossibles yeux bleus une nuance violette tous aussi impossibles jetant des ombres dansantes sur les angles de son visage, accentuant la beauté sculpturale de sa lèvre supérieure un halo indescriptible autour de lui ce que lui seyait a la perfection cat Julian était séduisant comme le péché mortel et altier comme le démon.

Mon avis :

Cette trilogie est une vraie merveille. J'ai du la lire une bonne vingtaine de fois et à chaque fois je retombe amoureuse de l'histoire (mais pas que...)

Un jeu interdit est très diférent des autres romans young adult. Ce n'est pas un monde dystopique, de vampire, de loup-garou, de zombie ... mais un monde ... de cauchemard et de jeu.

On y suit l'aventure de Jenny et de ses amis qui lors d'une fête d'anniversaire, vont être attiré dans une maison de papier qui à la base était un jeu de plateau banal. A l'intérieur de la maison, les joueurs vont devoir affronter leur pire cauchemard et l'homme de l'ombre, déterminé à faire de Jenny sa reine de l'ombre...

L'univers est intriguant et très prenant, on s'imagine facilement dans la maison de papier, à Joyland Park ou dans tous les autres décors du roman

Au niveau des personnages, ils sont tous uniques et complémentaires, ont tous leur part d'ombre et de lumière. Et c'est ça qui est bien, ils ne sont pas tout blanc ou tout noir.

Jenny peut parraitre assez superficielle au début, elle a une vie parfaite, des amis parfait, un petit ami parfait. Mais quand on apprend à la connaitre au fil de l'histoire, on arrive a voir des failles en elle. J'ai beaucoup aimé son caractère. Elle peut être rebelle mais n'hésite jamais à éprouver de la compassion pour les autres. Même ceux qui la menace. C'est une héroine forte qui lutte avec des sentiments plus forts qu'elle.

Comment ne pas s'attacher à Julian, grand méchant de l'hiistoire. Il veut Jenny pour lui tout seul et n'hésite pas à utiliser tous les moyens possibles pour arriver à son but. Mais il reste un personnage extrêmement touchant. C'est un homme de l'ombre attiré par la lumière qui ne supporte plus la solitude.

L'écriture est vraiment entrainante et facile. Si je me souviens bien, la première fois que j'ai ouvert ce livre, je n'ai pas réussis à le fermer de la nuit.

Une trilogie coup de coeur que je vous conseille à 300 % !!!



⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire