samedi 4 février 2017

Collaboration Horizontale

Auteur : Navie
Illustratrice : Carole Maurel
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 143
Date de sortie : 25 janvier 2017
Prix : 1795

Résumé :

Collaboration Horizontale, c’est l’histoire d’un amour interdit, d’une communauté de femmes solidaires, du quotidien d’un immeuble sous l’occupation... Entre héroïsme et trahison, il n’y a qu’un pas, souvent dangereux.

1942, Paris, Passage de la Bonne Graine. Rose, pour sauver son amie juive, Sarah,décide d’intervenir auprès de l’officier chargé de l’enquête, Mark. Rose est mariée à un prisonnier de guerre, avec qui elle a un enfant. Pourtant elle va se lancer dans une passion avec cet Allemand qui va lui révéler la femme qu’elle est. Cet immeuble est le sanctuaire de femmes héroïques et ordinaires, veuves ou célibataires, juives ou athées, scandaleuses ou acariâtres



⤟⧫⤠


 ⤟⧫⤠

Mon avis :

Cette BD est vraiment sublime. Les dessins de Carole Maurel et le texte de Navi s'accordent à la perfection pour nous faire passer par différentes émotions tout au long de la lecture.

Je ne vais pas vous parler de l'histoire, tout simplement parce que le résumé en dit bien assez et que j'ai lu cette BD sans en savoir plus. Et je pense que c'est ainsi qu'il faut la lire, sans apriori sur son histoire.

De toute manière, on nous annonce la couleur dès les premières pages. Mais on ne peux pas s'empêcher d'espérer et de verser des larmes.

Cette BD est belle dans son presque désespoir. Ses dessins intensifient la profondeur des sentiments des personnages et nous touche directement au coeur.

Je ne peux que vous conseiller vivement de la lire ou au moins d'y jeter un coup d'oeil si vous passez à côté.

Et si vous avez lu cette BD et que vous caonaissez d'autres romans ou BD dans le même thème, n'hésitez pas à me le dire. Ca me ferait vraiment plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire