http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




jeudi 2 février 2017

Les Highlanders Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir

Auteur : Karen Marie Moning
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 431
Date de sortie : 2 novembre 2011
Prix : 7,40

Résumé :

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513…




Extrait :

- Lass, je te veux! lança-t-il d'un ton pressant, la voix basse et rauque. je te ferai l'amour comme personne d'autre ne pourra le faire de ce côté-ci de Walhalla. Je peux t'emmener au paradis et te faire souhaiter ne plus jamais remettre les pieds sur terre. Me laisseras-tu te rendre folle de plaisir? veux-tu bien de moi?Hawk attendit anxieusement sa réponse, même s'il savait déjà ce qu'elle allait être.Adrienne eut une petite moue boudeuse et lança:
- Non merci!

Mon avis :

J'avais déjà lu cette saga il y a quelques années et j'ai eu envie de la relire et de replonger dans l'univers faé de Karen Marie Moning. Et quel bonheur !

Je ne me souvenais que vaguement de ma lecture et tant mieux car j'ai pu redécouvrir ce premier tome sans vraiment venir voir les évènements qui allait arriver.

Hawk, seigneur Highlander du XVIe siècle, est un véritable coureur de jupons adulé par toutes les femmes qui croisent son chemin. Mais suite au voeu de son meilleur ami et à la jalousie du roi faé, il va se retrouver face à une jeune femme qui lui résiste. Cette jeune femme c'est Adrienne, blessée par l'amour et par les hommes, elle va soudainement se retrouver projetée au XVIe siècle où l'attendent un mariage et deux hommes hors du commun.

Ce roman est un vrai tourne page, je ne l'ai pas lâché de ma soirée, entraînant une nuit blanche et un matin avec des petits yeux. Mais ça en valait la peine !

La romance est top, avec des personnages comme je les aime et un décors écossais en arrière plan. Que demander de plus !

Je disais plus haut vouloir me replonger dans l'univers faé de l'auteur et je dois avouer que j'ai été un petit peu déçue qu'il n'apparaisse pas plus dans l'histoire, mais si je m'en souviens bien, cela change au fil des tomes donc je ne m'en fait pas trop pour ça.

J'ai beaucoup aimé Hawk. Tous les aprioris que l'on a de lui au début du roman s'effrite au fur et à mesure de la lecture et on découvre un personnage sensible et touchant, désespéré de conquérir le coeur d'Adrienne.

Adrienne est une héroïne indépendante. Elle se refuse de toute ses forces à Hawk et cela entraîne une énorme tension entre les deux personnages. Elle a un lourd passé qui la hante et la fait se méfier des hommes trop attirant comme Hawk.

Je vous préviens, cette romance est frustrante tous au long du roman ! Quand on pense qu'enfin, tout va rouler sur des roulettes ... BIM!... il y a un évènement qui renverse tout. Et ça j'ai adoré !

En bref, une relecture très agréable et une saga que je vous conseille fortement !

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire