http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




lundi 23 janvier 2017

Archer's voice

Auteur : Mia Sheridan
Edition : Hugo Roman
Collection : New romance
Nombre de pages : 320
Date de sortie : 4 février 2016
Prix : 17€

Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.


Un roman poignant et captivant.
Un héros sensuel et émouvant.
Une héroïne blessée


Extrait :



"J'ai peur de t'aimer. J'ai peur que tu partes et que je sois seul à nouveau. Seulement ce sera cent fois pire parce que je saurai ce que je rate. Je ne peux pas..." Il pris une inspiration saccadée. "Je veux être capable de t'aimer plus que j'ai peur de te perdre, et je ne sais pas comment. Apprends-moi, Bree. S'il te plait, apprends-moi. Ne me laisse pas détruire ça."


Mon avis :

J'ai acheté ce livre début octobre en me baladant chez la Fnac. En passant devant la couverture d'Archer's Voice je me suis rappelée l'avoir aperçu chez quelques chroniqueuses et booktubeuses. Alors il a vite rejoint mon panier de course.
Ne m'étant pas plus que ça renseignée sur ce livre, c'est quasi en aveugle que je l'ai lu. Et quel coup de coeur !!!

On y suit l'histoire de Bree et Archer dont les point de vue s'alternent au fil du roman.
Bree est une jeune femme blessée par la vie qui part se retrouver dans une petite maison au bord d'un lac dans le Maine.
Archer est un jeune homme un peu (beaucoup) ours qui ne parle pas et reste à distance des autres. Mais quand Bree entre dans sa vie (un peu au forceps par moment), sa coquille se brise petit à petit , il apprend à aimer et à être aimé. Tous les deux vont tout doucement se reconstruire ensemble.

L'ambiance de ce roman est vraiment apaisante, la ville dans laquelle évoluent nos deux personnages est franchement cool, les gens sont (presque) tous sympas et acceuillant, les paysages, bien que très peu décris ont l'air vraiment magnifique. Franchement, qui n'a pas envie de vivre au bord d'un lac ?

Parlons un peu de l'ambiance de la romance. C'est tout choupinou, j'avoue que les premières rencontres entre Archer et Bree sont parfois un peu exagérées, le chien qui se sauve dans la propriété du beau mec mystérieux et le sac de course qui se déchire ça fait un peu cliché ... mais c'est tellement mignon que c'est pas grave.

Bree est une jeune femme vraiment attachante. A la recherche de paix pour se retrouver, elle à du peps et de la douceur tout comme il faut.
Archer est un personnage assez étrange au début du roman, il ne parle pas, se comporte différemment des autres et vit reclus dans sa propriété au bord du lac. On le voit évoluer au contact de Bree qui va percer ses barrières et laisser entrer l'amour dans son grand coeur. C'est assez mignon de le voir perdu au début de sa relation avec Bree, mais celle-ci arrive à le guider à travers ses sentiments perturbés.

Le passé d'Archer est une pièce importante de l'histoire et on nous la dévoile au fur et à mesure au travers de chapitres du point de vue d'Archer à 7 ans, des témoignages des habitants de la ville et des révélations qu'Archer fait à Bree.

On sent vraiment une belle alchimie entre les deux personnages, ils se complètent, se rassurent et évoluent ensemble.

Certains passages vous font rire, d'autres vous tirent une petite larmichette.

Pour ce qui est du style de l'auteur, il est assez fluide, on ne bute pas sur les mots (sauf dans les erreurs de traductions, les mauvaises corrections, et la mise en forme défectueuse qu'on retrouve assez souvent ... )

Petit point négatif : le vocabulaire dans les scènes érotiques n'est pas assez varié et est même parfois assez vulgaire.

En bref je vous recommande vraiment ce roman tout en douceur qui a été un vrai coup de coeur pour moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire