samedi 29 avril 2017

Throne of Glass tome 3 : Heir of Fire

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻
Auteur : Sarah J. Maas
Editions : Bloomsbury
Nombre de pages : 569
Date de sortie : 2015
Prix : 1843

Résumé :
Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.
Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.
Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...
La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻

⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠

Aelin ne laisserait pas cette lumière s'éteindre.
Elle en remplirait le monde, elle le remplirait de sa lumière, son pouvoir. Elle en illuminerait les ténèbres et cette lumière brillerait d'un tel éclat que tous ceux qui seraient perdus, blessés ou brisés retrouveraient leur chemin vers ce phare allumé pour les prisonniers des ténèbres. Ce ne serait pas un monstre, mais la lumière qui chasserait les ténèbres.
Elle n'avait pas peur.

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Après un tome 2 que j'avais dévoré et qui m'avais laissé à fleur de peau. J'ai foncé sur Heir of Fire qui est, on peut le dire, une bonne briquette. J'ai donc pris le temps de le lire, alternant avec des autres lectures. Mais rien, pour autant, ne m'a gâcher ce tome qui est riche en développement.

⤟⧫⤠

Celaena se retrouve en territoire Fae, de l'autre coté de la mer. Seul lieu où elle peut trouver des réponses sur comment arrêter le roi d'Adarlan. Mais la rencontre avec sa tante, reine des Fae qui détient toutes les informations sur le roi, ne va pas se passer comme Celaena l'aurait voulu. La voila donc enchaînée à un accord avec la manipulatrice Maeve.
De l'autre côté de la mer, des sorcières se préparent à la guerre, une rébellion s'insinue au sein même du château.

⤟⧫⤠

Encore une fois, ce tome est bourré de tensions et de secrets qui nous font frémir tout le long du roman.

On sent toutes les pièces se mettre en place doucement au niveau de l'intrigue. Ce qui promet de l'action pour les prochains tomes.



⤟⧫⤠


On découvre une Celaena plus motivée que jamais à venger les injustices commises par le roi tyrannique d'Adarlan. Mais sa cohabitation avec les Fae refont surgir de vieux démons qui la hantent de plus au plus. Cette héroïne me fascine de plus en plus, on ressent en elle une telle force mais aussi une telle fragilité qu'on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Et forcément c'est ainsi qu'elle arrive à nous surprendre encore et encore dans ses actes et dans ses paroles.
Celaena est une héroïne en or.

⤟⧫⤠

De nouveaux personnages sont introduits. Et ils sont tous géniaux.

Tout d'abord, Manon Blackbeak, héritière d'un clan de sorcière, c'est un personnage au caractère froid et implacable. Elle nous intrigue du début à la fin de l'histoire. Ses actions sont toutes parfaitement maîtrisés. On peut déjà voir en elle une future régente des sorcières. Et j'ai hâte de voir la suite de ses aventures.

Ensuite Aedion, le cousin d'Aelin, héritière "disparue" du trône de Terrassen. Aux ordres du roi d'Adarlan, il organise en secret une rébellion contre le souverain belliqueux. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à le cerner au début, et pour tout vous dire, j'ai encore du mal maintenant. Mais il dégage de lui une volonté de faire régner la justice et de lutter pour la liberté. C'est un personnage qui est loin de nous avoir dévoilés tout ses secrets.

Et enfin, Rowan ... Prince Fae chargé d'évaluer et d'entraîner Calaena et ses pouvoirs. Je l'ai ADORÉ ! Il est tout le contraire de la demoiselle. Posé et implacable, il dégage une aura de puissance assez impressionnante. Toujours juste, il ne fait jamais rien à la légère. On apprends lentement à le connaître et à l'aimer tout au long du livre. Lui aussi est bourré de mystères. Et j'ai tellement hâte de voir comment va se développer sa relation avec Celaena.

Après, j'ai trouvé que le schéma entraînement/rapprochement entre Rowan et Celaena ressemblait fortement à celui qu'il y a eu avec Chaol.

⤟⧫⤠

Chaol est plus effacé dans ce tome, tout comme Dorian. Mais leurs actions restent tout de même très importantes.

La fin est comme toujours déchirante.

La plume de Sara J. Maas est ensorceleuse.
⤟⧫⤠

En bref un tome 3 largement à la hauteur des deux premiers.

⤟⧫⤠


19/20
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire