http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




lundi 1 mai 2017

The Elements tome 1 : The Air he breathes

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻
Auteur : Brittainy C. Cherry
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 422
Date de sortie : juillet 2016
Prix : 17

Résumé :
Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.
C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.
🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻


⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠

Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton cœur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ?
C’est là que je veux vivre avec toi. TC


⤟⧫⤠

Quand Steven est mort et que nous avons déménagé pour aller vivre chez ma mère, il y avait des plumes blanches éparpillées dans le jardin devant la maison. Quand Emma a demandé ce que c’était, maman lui a dit que c’était des petits signes que nous envoyaient les anges pour nous faire savoir qu’ils étaient près de nous et nous protégeaient. Emma avait adoré cette idée et chaque fois qu’elle trouvait une plume, elle regardait le ciel et murmurait en souriant :
– Moi aussi je t’aime, Papa.
Puis elle se prenait en photo avec la plume pour l’ajouter à sa collection de photos intitulée « papa et moi ».

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Je me suis lancée dans ce livre sans vraiment m'attendre à quoi que se soit. Et pourtant, ce livre est une pure pépite. Après Archer's Voice, voici mon deuxième coup de coeur chez les éditions Hugo Roman.

⤟⧫⤠

Elizabeth et sa fille Emma retournent vivre dans la maison qu'elles habitaient avant le décès de Steven, le mari d'Elisabeth. Celle-ci retrouve ses amis, mais sous les apparences, Elisabeth reste une femme brisée par la disparition de son mari.
Elle va rencontrer Tristan Cole, un homme sombre et hanté par ses démons, lui aussi endeuillé.
Pas à pas, ils vont remonter la pente ensemble et réapprendre à respirer.
J'ai su dès le premier chapitre que j'allais adorer cette histoire.
La plume de l'auteure est simple et entraînante. Tous les mots, les émotions des personnages sont décrits avec une intensité belle et juste. J'ai vraiment adoré son style d'écriture, ça a été un gros point fort du roman.

⤟⧫⤠

Je suis passée par toutes sortes d'émotions pendant ma lecture, la tristesse, la colère. Certains passages vous font rire aux larmes tellement ils sont loufoques, d'autre vous arrachent le coeur pour le balancer dans un ravin.

La romance est assez particulière au début mais elle reste vraiment touchante et n'évolue que vers le meilleur. On sent les personnages se tirer vers le haut tout au long de l'histoire.

⤟⧫⤠

Elisabeth est la moins "amochée" des deux. Elle se raccroche à sa fille et ses amis pour tenir le coup. Même si ses problèmes avec sa mère et les commères de la ville ne l'aident pas vraiment. Elle ne baisse pas les bras et ne se laisse pas entraîner vers le bas.

Ce qui n'est vraiment pas le cas de Tristan, qui lui,est complètement brisé. Il est agressif, distant, froid. Il n'accorde plus d'importance à sa vie, tout est mort en lui. Pourtant on va apprendre à découvrir un homme attachant, gentil et aimant. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage amoché par la vie.

Tout les deux vont s'aider à aller vers l'avant à leur manière, d'abord en essayant de retrouver leur moitié disparue dans l'autre, puis en faisant face à leurs sentiments.

⤟⧫⤠

L'ambiance du roman n'est pas sombre, malgré ce que le laisserait penser le thème. On garde une lueur d'espoir tout le long. Et la capacité de l'auteur à alterner les situations difficiles avec celles beaucoup plus drôles donne un bon équilibre qui ne plonge pas le lecteur dans la déprime.

⤟⧫⤠

C'est donc un gros coup de coeur, et j'ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes de la saga pour retrouver la plume de l'auteur, qui , comme je le disais plus haut, est vraiment magnifique.

⤟⧫⤠
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire