samedi 28 janvier 2017

Les étoiles de Noss Head Tome 1

Auteur : Sophie Jomain
Illustratrice : Marie-Laure Barbey-Granvaud
Editions : Pygmalion
Nombre de pages : 315
Date de sortie : 26 octobre 2016
Prix : 18,90

Résumé :

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


Extrait :

Impossible de détacher mes yeux des siens. Était-ce un extraterrestre pour avoir des mirettes pareilles ? Et ces dents blanches, d'où sortaient-elles ? D'une pub pour dentifrice ? Et ces cheveux, cette bouche... Difficile de ne pas avoir l'air tarte devant un spectacle pareil. Ce type était tout simplement à tomber à la renverse ! -   Eh bien, bon séjour à Inverness, conclut-il avec un sourire éclatant. (Et quelle voix... Argh. )

Mon avis :

Depuis le temps que j'entends parler de cette saga, j'ai enfin craqué après la sortie du tome illustré. Et comme j'ai bien fait !

Tout d'abord, il faut parler de l'objet livre qui est tout simplement sublime. C'est un hardback, il y a un marque page en tissu à l'intérieur et les pages sont vraiment très belle. Elles sont presque toutes illustrées et même si elles ne le sont pas, la texture du papier suffit à vous en mettre plein les mirettes
.
http://www.sophiejomain.com/un-avant-gout.html


L'histoire peut paraître assez simple (en tout cas pour ce premier tome) mais les personnages parviennent à lui donner du relief et on s'y plonge avec délice.
On se retrouve dans une petite ville d'Ecosse en bord de mer où on s'imagine très bien aller boire une bonne bière dans un pub !

On s'attache à tous les personnages, non seulement les principaux mais aussi les secondaires, ils ont chacun leur caractère et apportent tous quelque chose à l'histoire.

Hannah est une héroïne comme je les aime, du genre qui n'a pas trop froid aux yeux mais qui n'est pas non plus tête brûlée. Elle s'adapte assez facilement à ce qui lui arrive bien qu'elle soit d'un caractère assez cartésien.

Leith est juste trop Wouah !! Super canon, protecteur, et gentil. Il est tout simplement à tomber ! Il arrive à nous intriguer dès la première rencontre avec Hannah. On se doute un peu de ce qui va se passer entre eux mais ce roman est tellement agréable à lire que c'est pas grave.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Gwen, mine de rien elle apporte beaucoup à l'histoire. Et j'ai vraiment adoré son caractère un peu décalé. C'est le genre d'ami que beaucoup aimerai avoir.

La mythologie autours des loup garous est vraiment super bien détaillée ce qui ajoute encore un petit plus au livre.

Bon après, ce premier tome est là pour placer l'histoire mais ce n'est pas pour cela qu'on s'ennuie. Loin de là !

Je ne peux que vous conseiller ce premier tome. Et j'ai vraiment hate de lire la suite.



17/20

2 commentaires:

  1. Une amie l'a dans sa bibliothèque, (bon, pas la version illustrée mais c'est déjà ça ^^) je vais lui demander de me prêter ce premier tome puisque ton avis m'a conquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super ça ! La version illustré c'est un bonus, ce qui compte c'est l'histoire, mais si tu passes devant dans une librairie tu pourras toujours jeter un œil ;) J'irais voir avec plaisir ton avis sur ce livre quand tu l'auras lu !
      Gros bisous !

      Supprimer