http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




dimanche 12 mars 2017

DragonFury Tome 2 : Furie de Glace

Auteur : Coreene Callahan
Editions : Milady
Nombre de pages : 452
Date de sortie : avril 2015
Prix : 790

Résumé :
Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.




⤟⧫⤠

Extrait :

Elle tendit la main en direction de R en gémissant, ressentant le besoin de se raccrocher à quelque chose de solide maintenant qu’elle avait ouvert les yeux. Elle s’attendait à voir un dragon. À la place, elle rencontra le regard clair d’un homme, et « boum » ! Des étincelles jaillirent, explosant en un kaléidoscope de couleurs dans son esprit. Le mur autour du souvenir – celui qu’elle n’avait plus été en mesure de toucher – s’effondra, et les images se mirent à pleuvoir comme des cartes à jouer. Le McGovern’s. Le bruit des boules de billard, ce mec magnifique qui la faisait rire, l’aidait à se détendre et à baisser sa garde. Ses mains calleuses sur sa peau nue. Le doux raclement de sa joue piquante contre sa peau… le plaisir incroyable.

— 
Rikar ?

Son prénom sortit comme une question, même si ça n’avait pas été son intention. Elle se souvenait, à présent.

— Tu es… un gros… connard


⤟⧫⤠

Mon avis :

Ce tome 2 traînait dans ma PAL depuis un petit bout de temps, il était donc temps que je le sorte de ma bibliothèque pour le lire. Et ça a été une bonne lecture. Peut-être un peu en dessous du premier tome.

On y suit cette fois-ci Rikar, le dragon de glace lieutenant des Night Fury, dans sa quête de sauvetage d'Angela, la femme avec laquelle il se sent lié. Celle-ci a été capturée par les Razorback pour leur servir de source d'énergie et de femme pondeuse. Mais Angela ne va pas attendre qu'on la libère. Puisque personne ne vient la chercher, elle sortira toute seule ...

Je me souviens que Rikar m'avait drôlement plut dans le premier tome et j'avoue que je l'ai trouvé un peu moins bien dans le deuxième. Il est toujours grande gueule mais son attachement pour Angela altère un peu son comportement rebelle. Il reste quand même un personnage attachant, vraiment dévoué à sa femelle et à sa meute. J'ai été un peu déçue que l'on ne découvre pas son origine et que le fait qu'il soit le dernier dragon de glace ne soit pas expliqué.

Angela se résume en un mot : guerrière. Malgré tout ce qui lui arrive, elle ne se laisse pas démonter au contraire, son tour de force a début du livre en est un bon exemple. Elle a un fort tempérament qui la sauve plusieurs fois et qui la fait être respectée des autres.

J'ai trouvé qu'il y avait un poil trop d'alternance de point de vue. Alors certes, c'est chouette de voir ce qu'il se passe du côté de Forge et de Mac. Mais ça coupe un peu trop l'intrigue principale avec Angela et Rikar. Même si tout se lie à la fin. C'est un peu dommage et on en apprends moins sur nos personnages principaux.

On en apprend légèrement plus sur les intentions des Razorback,ce qui n'annonce rien de bon.
Daimler m'a un peu manqué, il n'apparaît pas autant que dans le tome un. Et on en a pas apprit plus sur Black Diamond à part qu'il y avait des cachots ...

Sinon l'histoire est assez sympa, je trouve l'idée des dragons franchement cool et j'espère pouvoir lire la suite très vite !

⤟⧫⤠


15/20

⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire