jeudi 16 février 2017

Mon meilleur ennemi


Dessins : Orpheelin
Couleurs : Lowenael
Scénario : Orpheelin et Zulma
Editions : Autoédité
Nombre de pages : 88
Date de sortie : 25 mars 2016
Prix : 20

Résumé :
Au gré de ses souvenirs, Amshet nous raconte son histoire de haine avec l'homme qui devra bien malgré elle partager son quotidien : Aidan Akh'Arbas. il est fier comme un paon, il est égoïste et il est infidèle. C'est pourtant elle qui demande à l'épouser !



Extrait :






Mon avis :

J'ai découvert cette BD par le deviantart d'Orpheelin, si vous avez le temps, passez y jeter un coup d'oeil.

Amshet doit se marier et elle choisit comme époux Aidan Akh'Arbas. Un homme qui avec sa soeur l'a persécutée dans son enfance. Aidan n'est clairement pas l'époux idéal.

J'ai adoré l'ambiance orientale de cette BD, les dessins sont très jolies et les couleurs vraiment chouettes. Les costumes, les lieux, les personnages, tout est vraiment beau.

Amshet est une jeune femme forte. Elle est pleine de rancune pour Aidan qui a fait de sa vie à la cours un enfer quand elle était enfant. Et elle lui fait bien ressentir. Elle a beaucoup de répondant et ne se laisse plus faire.

Aiden est quand à lui un homme sans beaucoup de respect pour la gente féminine. C'est un coureur de jupon, vantard et arrogant. Mais quand on apprends à le connaitre, on découvre un personnage assez intéressant.

Après j'avoue que cette BD m'a laissé sur ma faim. J'en aurai bien lu un peu plus pour pouvoir répondre à certaines de mes interrogations.

L'humour de cette BD est très agréable.

En bref, c'est une très bonne BD, même si l'univers aurait pu être un peu plus développé.

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire