http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




lundi 3 juillet 2017

The Elements tome 3 : The Silent Waters

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻
Auteur : Brittainy C Cherry
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 447
Date de sortie : 1 juin 2017
Prix : 17

Résumé :
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.
🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻

⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠

Viens me chercher dans le noir, parce que c’est là que je vis. Ouvre ton cœur et laisse les ombres y entrer.
⤟⧫⤠

Tu peux te contenter de lire ces livres en pensant que tu vis. C'est leur histoire qu'ils racontent, pas la tienne, et cela me fend le cœur de voir quelqu'un d'aussi jeune passer à côté de sa chance d'écrire sa propre histoire.
⤟⧫⤠

Être amoureux de quelqu’un ne voulait pas dire qu’on ne l’aimait que quand le soleil brillait. Cela voulait dire qu’on était de son côté les soirs d’orage aussi.

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Sachant tout l'amour que je porte à cette saga, il n'était pas étonnant que j'achète ce tome 3 le jour de sa sortie ...
Histoire de vous mettre dans l'ambiance, je vous rappelle que j'avais adoré The Fire et que j'avais eu un coup de coeur pour The Air he breathes. Ce tome ci s'annonçait donc très prometteur. Et je ne me suis pas trompée !
The Silent Waters à été un coup de coeur encore plus intense que le tome 1.

⤟⧫⤠

La thématique de ce livre est beaucoup plus lourde que celles des tomes précédents. Mais l'histoire n'en reste pas moins sublime pour autant.

A huit ans, Maggie assiste à une scène qui va la laisser dans un total mutisme. Elle ne sort pas de chez elle, fait ses études à la maison et se réfugie dans ses livres pour se protéger du monde. Autour d'elle, c'est l'incompréhension qui prime. Pourquoi ne fait-elle pas d'effort pour s'intégrer ? Seul Brooks, son meilleur amie, comprend que Maggie à besoin de temps et de soutient pour se remettre. Il est son ancre, elle est la sienne.

⤟⧫⤠

Ici encore, les personnages sont des êtres écorchés par la vie.

Notamment Maggie qui vit avec son traumatisme depuis ses huit ans. Elle est dénigrée de tous ceux qui se moquent ou qui ne comprennent pas son mutisme. Même sa propre famille lui tourne le dos. Elle traverse tellement de choses révoltantes avec calme. C'est ça qui m'a impressionné chez elle ; son calme à tout épreuve. Quand de l'autre côté du livre, nous nous insurgeons de l'injustice que subit Maggie au quotidien, elle reste calme. C'en est même triste puisque cela signifie qu'on s'est tellement moqué d'elle, qu'elle à finit par accepter les insultes.
Elle a une soif de bien faire pour les autres et elle se rend bien compte qu'elle est un poids pour ses proches, ce qui rajoute encore une touche dramatique dans l'histoire.
Pour vivre sa vie, elle vie à travers ses livres.

Brooks est l'ancre de Maggie, son meilleur ami, celui qui à toujours été là pour elle. Il vie pour elle.
J'ai beaucoup aimé ce personnage. Il apporte de l'espoir dans le roman. C'est lui qui est le plus proche de Maggie après son accident. Il la prend comme elle est et la traite comme quelqu'un de tout à fait normal (ce qu'elle est au final ...).
⤟⧫⤠

Je ne le dirais jamais assez, mais la plume de Brittainy C Cherry est tout simplement magique. Elle raconte des évènements et des sentiments tellement tristes d'une façon si belle qu'il est impossible de ne pas verser une larme par ci par là. Son style nous prends aux tripes. Toutefois, elle ne perd pas ses lecteurs dans le désespoir. Elle jongle parfaitement entre les moments tristes et ceux plus doux.
⤟⧫⤠

Ce tome 3 à donc été un énorme coup de coeur. Je ne pourrais jamais assez vous le recommander.


⤟⧫⤠
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire