http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




mercredi 24 mai 2017

The Elements tome 2 : The Fire

🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻
Auteur : Brittainy C. Cherry
Editions : Hugo roman
Nombre de pages : 436
Date de sortie : mars 2017
Prix : 17

Résumé :
"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"
C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?



🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻🔺🔻


⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠

Lorsqu'il prit ma main, mon cœur s'arrêta de battre une fois encore.
Nos regards se croisèrent, et il avança vers moi.
- Et pour ta gouverne, tu es belle comme tu es, Aly. Rien a foutre de l'opinion de ta mère. Je trouve que tu es belle. Pas seulement de cette beauté superficielle qui s'évanouit avec le temps, tu es belle dans tous les sens du terme. Tu es juste une belle personne, putain, alors rien à foutre de ce que pensent les autres. Tu sais ce que je pense des gens.
J'acquiesçai, je connaissais sa devise par cœur.
- Oublie les gens, prends un chien.
- Exactement.
⤟⧫⤠


Tu es toujours le feu qui me réchauffe quand la vie devient froide. Tu es toujours la voix qui maintient les ténèbres à distance. Tu es toujours la raison pour laquelle mon cœur bat. Tu es toujours l'air qui gonfle mes poumons. Tu es toujours mon plus beau trip. Et je suis toujours sincèrement, follement,douloureusement amoureux de toi. Et je ne vois pas comment je pourrais, un jour, ne plus l'être.
- Logan...

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠

Après mon énorme coup de coeur pour le premier tome. Il me fallait absolument le deuxième. Et encore une fois, je l'ai lu en cinq heures de temps. D'une traite.

⤟⧫⤠

Alyssa et Logan. High et Lo. Deux amis si opposés et pourtant si semblables. Elle aime rire, vivre et jouer de la musique. Lui tente de survivre en s'accrochant à ce qu'il peut, sa meilleure amie, son frère, la drogue, l'image d'une mère qui n'existe plus. Puis tout bascule quand les deux tombent amoureux l'un de l'autre. Mais la vie va les séparer pour les réunir cinq ans plus tard. Pour s'en sortir, il va faire d'elle sa drogue, son point d'ancrage dans la réalité.

⤟⧫⤠

Encore une fois, Brittainy C Cherry nous livre un roman bourré d'émotions.
Ce bouquin, c'est une histoire de lutte. Contre soi-même et contre les vacheries de la vie. Nos deux personnages passent par tout : les overdoses, la mise à la porte, la brutalité parentale ... Et tout cela les brise pour les faire renaître plus fort encore.

J'ai ressenti tout un tas de choses pendant ma lecture, de la colère, de la tristesse. Certains passages vous attendrissent, d'autres vous révoltent et d'autres encore vous tirent les larmes. Mais il y a toujours cette lueur d'espoir qui permet au lecteur de ne pas perdre le fil et de rendre la lecture plus facile.

Après, j'ai trouvé l'histoire moins dure que celle du premier tome. On reste avec des personnages plus jeunes qui se remettent sur pieds plus "facilement".

⤟⧫⤠

Alyssa est une véritable perle. Elle ouvre les bras pour consoler tout le monde. Elle ne se laisse pas abattre par les crasses qui lui arrive, ne perd jamais espoir. Je me suis vraiment beaucoup attaché à elle.

Logan est un écorché vif qui est né et qui a grandit dans un endroit immonde. Mais on amour pour Alyssa lui permet de s'accrocher. Il est taciturne, la drogue n'aide pas de ce côté là. Mais c'est quelqu'un de très attachant qui m'a énormément ému. Il ne veut pas blesser les gens qu'il aime et si, pour cela il doit se faire du mal, il le fera.

Tous les deux se complètent. On sent qu'il est difficile pour eux de vivre l'un sans l'autre.

⤟⧫⤠

Ce livre nous apprends à ne pas perdre espoir et à toujours vivre chaque jour à fond. Un beau message que l'on devrait tous apprendre.

La plume de l'auteur est toujours aussi sublime. Pleine d"émotion, fluide, douce. Elle sait comment presser notre petit coeur juste comme il le faut. Nous laissant totalement ensorcelés par son histoire.

⤟⧫⤠

Ce deuxième tome est légèrement en dessous du premier. Mais il reste clairement une excellente lecture.


⤟⧫⤠


18/20
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire