dimanche 19 février 2017

Throne of Glass

Auteur : Sarah J. Maas
Editions : Bloomsbury
Nombre de pages : 406
Date de sortie : 7 aout 2012
Prix : 1329
Titre français : Keleana : La prisonnière

Résumé :
Dans les sombres mines d'Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, elle découvrira sa véritable destinée.




Extrait :
⤝⧫⤞

- Prenez une autre arme, ordonna-t-il. Et, cette fois-ci, que le jeu en vaille la chandelle : faites-moi un peu transpirer, s'il vous plaît.
- Vous transpirez bien assez quand je vous écorcherai vif et que j'écraserai vos yeux sous mes bottes, marmonna-t-elle avant de ramasser son épée.
- A la bonne heure !

⤝⧫⤞

Mon nom est Celaena Sardothien. Mais le fait que je m'appelle Celaena ou Lillian ou Pétasse ne fait aucune différence, puisque je te battrais quoi qu'il arrive, peu importe comment tu m'appelles

⤝⧫⤞

Qu'est-ce qui ne va pas ? " Insista Chaol.
[...]
"Comme vous foudroyez tout le monde du regard, personne ne m'invite à danser", répondit-elle.
Chaol haussa les sourcils.
"Je ne foudroie personne du regard", dit-il, mais elle remarqua juste à cet instant qu'il regardait sans aménité un courtisan qui la dévisageait.
"Assez ! siffla-t-elle. Si vous continuez, personne ne m'invitera de la soirée !


⤝⧫⤞

Mon avis :

Après avoir lu des tonnes de chroniques sur la blogosphère, j'ai enfin craquée. Et comme la saga ne va pas plus loin que le tome 3 en France. Je vais lire cette série en VO.

Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité, comme beaucoup de monde, ce premier tome est un véritable coup de coeur !

L'intrigue, les personnages, l'univers, tout est juste trop bien. L'auteur nous entraîne dans un monde riche qu'il me tarde de découvrir encore plus, puisque l'intrigue de ce tome se passe essentiellement dans la capitale du royaume, et plus particulièrement dans le château de verre.

On se retrouve dans un monde où la magie a été éradiquée ou en tout cas condamnée par le roi d'Adarlan qui semble assoiffé de conquête et de pouvoir.

Keleana (ou Celeana en VO) est une héroïne comme je les aime. C'est à dire battante, intelligente, qui a beaucoup de répartie et d'humour. J'ai adoré la suivre tout au long de ce tome, c'est un personnage qui nous fait ressentir toutes ses émotions. J'ai ri avec elle, j'ai eu peur avec elle, je me suis indignée avec elle. En bref, c'est une héroïne en or.

Au niveau des personnages masculins, j'ai plus accroché à Chaol qu'à Dorian. Et même si j'ai envie de me spoiler pour savoir avec qui Celeana va finir, je vais me retenir et continuer de lire pour le savoir.

La plume de l'auteur est vraiment agréable et elle arrive parfaitement à jongler entre les situations graves et les scènes d'humour.

Je veux la suite !

Forcément, je vous recommande ce livre à 200 % !


20/20

2 commentaires:

  1. Coup de coeur pour moi aussi, mais je suis dégoutée d'apprendre que la série ne sera pas complète en français. Je ne sais pas si j'ai le niveau suffisant en anglais ! :(

    RépondreSupprimer
  2. Ca risque rien d'essayer ;) Au pire ça te ferait augmenter ton niveau d'anglais !

    RépondreSupprimer