jeudi 9 février 2017

Parlons saga : Vampire Academy

⤟⧫⤠

Auteur :Richelle Mead
Editions : Castelmore
Date de sortie : 8 octobre 2010 (premier tome)
Prix : de 14,90 à 18,90 (broché) ou 6,90 (poche)

⤟⧫⤠



⤟⧫⤠

Résumé :

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elle doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Extrait :

Lissa et moi étions amies depuis la maternelle et l'époque où on nous avait enseigné l'alphabet. Forcer des petites filles de cinq ans à épeler "Vasilisa Dragomir" et "Rosemarie Hathaway" était une torture cruelle et nous avions, ou plutôt, j'avais, réagi en conséquence : j'avais jeté mon livre à la figure de notre instituteur en le traitant de "salaud fasciste".

Mon avis :

Si vous chercher une saga pas trop prise de tête, avec une héroine explosive et une histoire entraînante. Foncez lire Vampire Academy !

J'ai lu cette saga l'année dernière et je peux vous dire que les six tomes n'ont pas duré deux semaines dans ma PAL. Je les ai tous lus d'affilé.

On va suivre l'histoire de Rose Hathaway qui lutte bec et ongle pour assurer la sécurité de sa meilleure amie Lissa qui se trouve être une princesse Moroï. Au début du premier tome, on apprend que les deux jeunes filles ont fugué de leur académie depuis deux ans, mas elles se font rattraper et renvoyer fissa à Saint-Vladimir, l'école des vampires. Ici, les jeunes Moroïs ( = gentil vampire) apprennent à maitriser leurs pouvoirs et les Dhampirs ( = moitié vampire moitié humain) apprennent à combattre pour devenir des gardiens destinés à protéger les Moroïs des Strigoïs ( = méchant vampire)
Forcément, Rose va tomber amoureuse de Dimitri, son instructeur et gardien de Lissa qui a pour mission de la remettre à niveau après ses deux ans d'escapade.
Mais aussitôt rentrées à l'académie, des menaces tombent sur Lissa. Rose ferra de son mieux pour la protéger.

L'histoire et l'univers de cette saga sont vraiment très bons. L'idée des deux castes de vampire est vraiment géniale. Et le fait que tout Moroï ou Dhampir peut devenir un Strigoï rend les choses vraiment intéressantes.

Les personnages sont juste excellents, notamment Rose qui est une fille qui n'a pas froid aux yeux. Quand elle veut quelque chose, elle fait tout pour l'avoir. Elle a un caractère de feu qui ne peut que compléter Dimitri, maître invétéré du self control, qui a beaucoup de courage pour gérer une boule de nerf comme elle.

Le style de l'auteur est vraiment très agréable, l'humour est omniprésent avec les gaffes et les remarques de Rose, mais la menace des Strigoïs donne un côté un peu sombre qui est très équilibré.

Si vous ne l'avez pas encore compris, cette saga de six tomes est un vrai régal qui pour moi a été direct un coup de coeur !


⤟⧫⤠

Pour ceux que ça intéresse, l'univers de Vampire Academy ne se résume pas à 6 tomes. Il y a également 3 romans graphiques adaptés des trois premiers livres qui sont ma foi très sympa. Et pour ceux qui en veulent encore plus. Richelle Mead a posté sur son blog deux nouvelles. La première racontant la première scène du tome 1 du point de vue de Dimitri et la deuxième faisant suite au dernier tome. (Je vous les ai trouvés en français, il y a juste à cliquer sur les couvertures !)

  

http://leslecturesdesab.over-blog.com/article-le-point-de-vue-de-dimitri-dimitri-s-point-of-view-traduction-119282907.htmlhttps://www.wattpad.com/story/48289362-vampire-academy-tome-6-5-homecoming-fran%C3%A7ais

Voila mes petits bambous ! Bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire