http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/http://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/blog-page.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/parlons-saga.htmlhttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Bilan%20du%20moishttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/search/label/Top%2010http://www.livraddict.com/profil/panda-reveur/?goto=bibliothequehttp://chroniquesdunpandareveur.blogspot.fr/p/me-contacter.html




samedi 25 février 2017

Les Highlanders Tome 2 : La rédemption du Berserker

Auteur : Karen Marie Moning
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 407
Date de sortie : 4 janvier 2012
Prix : 740

Résumé :
Gavrael McIllioch, un héros à la force surhumaine, a juré de déjouer le sombre destin auquel son clan doit faire face. Un jour, il a prié pour recevoir de l’aide et a obtenu le « don ». , et là, Gavrael, le Grimm, a compris ce que cela signifiait de n’avoir aucun contrôle sur soi-même et sur son immense puissance physique. Il a dû par conséquent fuir les siens, mais à présent il doit revenir pour protéger Jillian St Clair, la femme qu’il a toujours aimée.
Jillian s’est demandé pourquoi Grimm est parti il y a si longtemps et elle se demande pourquoi il revient aujourd’hui, alors que son père offre sa main au cours d’un tournois. Pourquoi résiste-t-il à ses tentatives de balayer son indifférence et l’incite-t-il à en épouser un autre ? Grimm sent que Jillian est la seule femme qui puisse l’aider à effacer le passé et les peurs qui le hantent, peut-être la seule qui puisse apprivoiser la bête enragée qui est cachée au fond de lui. Mais tout se ligue contre lui, un ennemi veut détruire Jillian et tout ce qui est cher à Grimm.

⤟⧫⤠
Extrait
⤟⧫⤠
-Attendez un peu! s'exclama Zeke en tirant sur son bras. Vous ne m'avez pas répondu... Pourquoi Jillian ne vous aime pas?
Grimm se creusa la tête.
-Je crois que c'est parce que je n'ai pas arrêté de l'embêter quand elle était petite, dit-il enfin.
-Vous la poursuiviez?
-Sans répit.
-Jillian dit que les garçons n'embêtent que les filles dont ils sont secrètement amoureux. Vous lui avez aussi tiré les cheveux?
Grimm fronça les sourcils, incapable de comprendre où il voulait en venir.
- Je suppose que j'ai dû le faire une fois ou deux, admit-il après y avoir réfléchi.
- Och! Tant mieux, alors... s'exclama Zeke avec un soulagement évident. vous allez donc lui faire la cour, maintenant. C'est bien. Elle a besoin d'un bon mari.
- Le tout avait été énoncé sur le ton de l'évidence. Ils se remirent en route et Grimm réprima un sourire amusé. Celle-la, songea-t-il, il aurait dû la voir venir...

⤟⧫⤠
Mon avis
⤟⧫⤠


Comme pour le tome 1, ma relecture a été très agréable compte tenu que je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire.

Pour ce deuxième tome, l'intrigue suit les aventures de Grimm, le meilleur ami de Hawk. Celui-ci reçoit un message de Gibraltar St Clair, l'homme qui l'a hébergé durant son enfance. Ce message lui demande de venir chez St Clair pour sa fille Jillian.
La dite Jillian qu'il s'efforce de repousser au dépends de ses propres désirs.
Mais la demoiselle doit se choisir un mari, et elle n'est pas prête d'abandonner ses sentiments.

J'ai trouvé ce tome 2 moins "dynamique" dans le sens où l'on se concentre plus sur les sentiments et les émotions des personnages que sur les actions. Ça a son charme mais je préfère quand il se passe plus de chose.

Cette fois-ci, c'est le personnage masculin qui se refuse au personnage féminin. Grimm se montre parfois très cruel envers Jillian et j'avoue que sur la première partie du roman, il m'a un peu agacée à se comporter de la sorte.

Jilian est une jeune femme adulée par les gens qui la connaissent. Elle semble innocente et calme. Mais au fond c'est une vraie petite maligne qui peut facilement piquer une crise quand une situation lui déplait ( surtout quand la situation implique Grimm). Elle est blessée dans ses sentiments et ne veux pas aimer quelqu'un d'autre que Grimm. Hélas celui-ci ne veut pas en entendre parler.

On sent bien les barrières qui brident les sentiments de nos héros se briser au fil des chapitres mais ça ne va pas trop vite. Ce qui est un bon point.

Encore une fois, les paysages dépeints par l'auteur donnent vraiment envie de visiter les Highlands.

J'ai trouvé l'ambiance un peu plus sombre que celle du premier tome. Cela amplifie les sentiments des personnages, ce qui donne vraiment un roman basé sur les émotions plutôt que sur l'action.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'action, les 150 dernières pages sont très bien rythmées. Mais en moyenne, ce livre "bouge" moins que le précédent.

En résumé, un deuxième tome très bon mais moins bien que le premier

⤟⧫⤠
16/20
⤟⧫⤠

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire